Lot-et-Garonne : un premier foyer connecté à l’Internet !

Avancée majeure pour le désenclavement du département du Lot-et-Garonne : un premier foyer a été relié à l’Internet, dans le courant de la semaine dernière !

10140_51861vieil_ordi

Une révolution technologique pour désenclaver le département

C’est à Castelnaud-de-Gratecambe que la famille GARABOSSE s’est vu dotée d’un ordinateur, et, surtout, du premier accès internet de tout le département. Le Président du Conseil Général avait fait le déplacement pour l’occasion, accompagné du maire de la commune et d’une foule de reporters :  »Maintenant, se réjouit-il, plus besoin d’attendre des heures que l’opératrice du standard téléphonique nous branche avec notre interlocuteur ! C’est vraiment une avancée majeure, et, encore une fois, le Lot-et-Garonne est à la pointe de la modernité « .

Techniquement, suite à un appel d’offres effectué via minitel par le Conseil général, c’est le fournisseur d’accès CLUB INTERNET qui a été retenu, pour la pertinence de son offre et la modernité de son approche technologique. Thierry PAGE, de l’entreprise, est aux anges : « ça faisait un bout de temps qu’on n’avait pas participé à un projet de cette envergure, nous sommes très fiers d’avoir été choisis, et ravis d’aider cette population ».

 

 

Des formations à mettre en place pour former la population

 

Mais cette révolution ne va pas se réaliser toute seule, du jour au lendemain. Pascal Rabuline, directeur du service TIC du Conseil général, nous le confirme : « il y a encore un long travail de sensibilisation, d’explication, à la population : ça me rappelle un peu quand nous avions fait installer la première ligne téléphonique, en 2007. Il avait fallu expliquer, mettre en place des formations assez longues pour que nos populations parviennent à comprendre et utiliser ces nouveaux outils. » 

Quoi qu’il en soit, les Lot-et-Garonnais pourront bientôt surfer sur le world wide web, et l’équipe de Sud-ou-Est.fr  est la première à s’en réjouir !

 

De notre correspondant à Agen, Julien Patcharan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>